Préparer sa valise

Vous êtes bien sûr(e) d'avoir tout ce qu'il vous faut ? Les compagnies aériennes ne font pas de cadeau pour une valise qui dépasse le poids ou la taille allouée. Vérifiez bien donc avant de partir la "franchise bagage" que propose la compagnie que vous avez choisie. Voici, pour vous donner une idée, quelques exemples de réglementations pour préparer votre ou vos valises :

Bagage à main :

Ryanair : 55 x 40 x 20cm pour 10kg (plus de détails sur ce lien)
EasyJet : 56 x 45 x 25cm (plus de détails sur ce lien)
Air France : sac principal 55 x 35 x 25cm pour 12kgs* (plus de détails sur ce lien, très pratique pour bien se préparer)
British Airways : sac principal 56 x 45 x 25cm pour 23kg (plus de détails sur ce lien), sac à main ou porte-ordinateur (36 x 45 x 20cm)
American Airways : 56 x 35 x 23cm (plus de détails en suivant ce lien)

Certaines compagnies vous offrent aussi la possibilité d'emmener un sac à main ou porte-ordinateur en plus de votre bagage à main. Celui-ci devra pouvoir s'encastrer sous le siège devant vous. Nous vous conseillons de toujours consulter le site officiel de votre compagnie avant de partir, toutes les informations nécessaires s'y trouvent.

Bagage en soute :

Ryanair : un bagage en soute n'est pas compris dans le prix initial. Deux tranches sont disponibles : 15 ou 20kg (des frais s'appliquent voici un tableau récapitulatif)
EasyJet : un bagage en soute n'est pas compris dans le prix initial. Si vous choisissez d'en enregistrer un, il ne devra pas dépasser les 20kg (plus de détails ici).
Air France : 1 bagage de 23kg est gratuit.

Nous indiquons ici les conitions minimum. Selon votre billet (simple voyageur ou première classe), les conditions peuvent changer, bien consulter les sites officiels des compagnies.