S'occuper pendant le voyage

Vous partez à l'autre bout du monde ? Pour y arriver, il faut malheureusement passer un temps important dans les transports. N'hésitez pas à emporter quelque chose pour vous occuper ! Voici quelques petites idées :

- Des jeux, pour vous ou à plusieurs

- Le livre que vous devez lire depuis longtemps, ou un bon classique à relire un enième fois. Attention toutefois, un livre papier pèse lourd, et bizarrement plus lourd une fois lu... Dans ce cas, optez pour un livre électronique ! Il vous permet d'emporter tout une bibliothèque et de ne pas peser grand chose, pour une taille très sympathique.

- Un guide pour organiser son voyage : très pratique à l'aller, vous aurez les informations bien fraîches pour l'arrivée et il servira toujours sur place. Par contre, au retour, mieux vaut peut-être le laisser en soute.

- A manger ! C'est tout bête, mais manger occupe, et peut vous sauver des plats peu ragoutants que certaines compagnies proposent, quand ce n'est pas trop cher, ou qu'une erreur fait qu'il n'y a pas assez à manger pour tout le monde (extrêmement rare bien sûr, c'est tout de même possible).

- Des médicaments contre le mal des transports. Eh oui, ça peut secouer, et dans ces cas là mieux vaut être préparé.